Dominique Tibéri ne prendra pas la tête d'un front anti-NKM de tous les dissidents UMP de Paris. Invité de l'émission "Samedi Politique" sur France 3 Paris, le maire-adjoint du Vème arrondissement, suspendu de l'UMP, a rejeté ce qu'il a appelé "l'opération Beigbeder".
Dominique Tibéri a réagi à l'annonce par l'homme d'affaire Charles Beigbeder d'une liste dissident de droite. Ce proche de Jean-François Copé, évincé cette semaine de la liste NKM du 8ème arrondissement, est entré en dissidence et a annoncé la constitution d'une liste "libre et indépendante" sur l'ensemble de la capitale.
Questionné sur ce projet, Dominique Tiberi a visé Jean-François Copé et François Fillon: "il faut arrêter de mettre de l'huile sur le feu à Paris" a-t-il dit tout en mettant en cause Charles Beigbeder: "personne ne peut s'autoproclamer légitime". En revanche, Dominique Tibéri a déclaré: "Moi je suis légitime dans mon arrondissement" car selon lui les électeurs, élus et militants l'ont choisi comme candidat.
NKM
Dominique Tibéri a retourné à NKM ses accusations sur la "monarchie" du Vème. Le fils de Jean Tibéri a critiqué "l'irresponsabilité" de la candidate UMP qui a fait de Florence Berthout sa tête de liste dans l'arrondissement sur son seul "bon plaisir". NKM "mène une très mauvaise campagne et il faut qu'elle l'infléchisse après les fêtes de Noël" a-t-il ajouté. Mais dès la fin de l'émission l'UMP lui a adressé une fin de non recevoir en publiant une première liste de candidats dans les vingt arrondissements, liste sur laquelle il ne figure évidemment pas.
Bernadette Chirac
Dominique Tibéri est revenu sur l'hommage de Bernadette Chirac à sa mère Xavière, "un grand moment d'émotion qui rappelle beaucoup de souvenirs", semblant indiquer que l'ex-première dame n'avait pas commis une bourde mais lui avait apporté un soutien indirect, Mme. Chirac s'exprimant selon lui "avec une précision dans les termes qui fait que ce qu'elle veut dire elle le dit parfaitement".
François Fillon
Enfin Dominique Tibéri a regretté le soutien que lui et son père avaient apporté à François Fillon dans sa conquête d'un siège de député à Paris : "François Fillon devait apporter sa pierre et son aide à la droite parisienne mais dès qu'il a été élu il s'est dépêché de disparaître. Il a déçu beaucoup de monde".
>> Revoir Samedi politique