Val-de-Marne : Un violeur en série jugé aux assises de Creteil

Le procès d'un homme de 38 ans accusé de viols, d'agressions sexuelles et d'une tentative de viol sur neuf femmes, majoritairement des adolescentes, dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne, s'est ouvert mardi à huis clos devant les assises de Créteil.

Le procès d'un homme de 38 ans accusé de viols, d'agressions sexuelles et d'une tentative de viol sur neuf femmes, majoritairement des adolescentes, dans le Val-de-Marne et en Seine-et-Marne, s'est ouvert mardi à huis clos devant les assises de Créteil (Val-de-Marne).
Âgées de 11 à 38 ans au moment des faits, les victimes, dont huit étaient mineures, ont décrit un même mode opératoire.
L'accusé, qui au cours de l'instruction a reconnu la grande majorité des faits, attaquait par derrière ses victimes dans un endroit isolé, pour les contraindre
à des caresses, fellations et pour certaines d'entre elles, des actes de sodomie.
Les faits reprochés se sont déroulés dans plusieurs communes limitrophes du Val-de-Marne et de Seine-et-Marne entre 2005 et 2009.
Marié et père de famille, l'accusé souffrait de problèmes d'alcool et a indiqué avoir fait l'objet d'agressions sexuelles lors de son enfance.
Au cours de l'enquête, cet ex-employé de mairie a évoqué cinq autres tentatives d'agressions sexuelles ou attouchements qui n'ont pas pu faire l'objet de poursuites devant les assises.

Le procès, qui se déroule à huis clos, doit s'achever le 14 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité