Le paramétrage des radars fixes installés en bordure du boulevard périphérique aura lieu dans la journée d'aujourd'hui, vendredi 10 janvier, précise la préfecture de police de Paris.
La vitesse maximale sur le périphérique parisien est abaissée à 70 km/h depuis aujourd'hui, vendredi 10 janvier 2014. Officiellement, il s'agit d'une mesure destinée à lutter contre les pollutions atmosphérique et sonore.
Les automobilistes, informés depuis plusieurs jours de ce changement, étaient invités à adapter leur vitesse dès la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier. Le paramétrage des radars fixes installés en bordure du boulevard périphérique aura lieu dans le courant de la journée, indique la préfecture de police de Paris.
Le boulevard périphérique compte actuellement 14 radars automatiques et 2 nouveaux seront prochainement installés, prévient la préfecture.
Les 150 panneaux indiquant la vitesse autorisée ont été changés dans les deux nuits précédant ce changement.
La mairie de Paris insiste sur la réduction de la pollution "de 5%" et la diminution du "bruit pour ses 100.000 riverains" que devrait engendrer cette mesure adoptée mi-décembre.