Un avion de la compagnie suisse Darwin Airlines a cassé un élément de son train d'atterrissage et s'est retrouvé sur le nez mardi en se posant à l'aéroport parisien de Roissy, sans faire de blessé.
Pirouette...cacahouète... l'avion à réaction s'est cassé le bout du nez, ce matin, mardi 28 janvier, en arrivant à Roissy-Charles-de-Gaulle vers 7h40, au moment de l'atterrissage, sans heureusement, faire de blessé.
En fait, l'avion, un Saab 2000 en provenance de Leipzig, en Allemagne, a cassé "sa roulette de nez" vers 07H40, au moment de l'atterrissage, a expliqué l'aéroport.
L'avant de l'appareil est venu percuter la piste de l'aéroport, sans faire de blessé. Seize passagers et trois membres d'équipage se trouvaient à bord de l'aéronef, d'une capacité de 50 places.
La roulette de nez, située à l'avant des avions, sert à les guider lorsqu'ils se trouvent sur le tarmac. "Le pilote a bien maitrisé la situation. Il n'y a pas eu de sortie de piste" ajoute l'aéroport.
Les passagers ont été pris en charge par Aéroports de Paris qui les a acheminé par autobus vers l'aérogare. L'incident n'a pas eu de conséquence sur le trafic aérien.