A l’appel de différentes associations, plusieurs personnes manifestent ce samedi en soutien aux mouvements espagnols en faveur du droit à l’avortement.
A l’appel de différentes associations, plusieurs personnes manifestent ce samedi en soutien aux mouvements espagnols en faveur du droit à l’avortement
C’est au tour des manifestants favorables au droit à l’avortement de défiler dans Paris. Le 19 janvier dernier, les anti-IVG s’étaient donné rendez-vous dans la capitale pour faire entendre leur refus de la loi actuelle. Ce samedi, les participants défileront jusqu'à l'ambassade d'Espagne. Des manifestations sont également organisées à Bordeaux, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse, ainsi que des rassemblements dans une trentaine d'autres villes, selon l'association Osez le féminisme. Les manifestants se retrouveront à l'appel notamment du Planning familial, pour «soutenir le combat des femmes espagnoles». De nombreuses associations, syndicats ou partis politiques écologistes et de gauche soutiennent le mouvement.