La relation avec les animaux est très forte. Porte de Versailles comme ailleurs. Au salon de l'agriculture les bêtes de tous poils et plumes sont les vedettes. Le web n'est pas en reste.
Les visiteurs viennent nombreux, on le sait, pour découvrir des saveurs, sacrifier à l'exercice français favori de l'art de manger, ou faire des emplettes des produits de nos terroirs. Mais la majorité d'entre eux, et l'affluence dans les hall 3, 5, 6 et 7-1 le prouve, est attirée par les animaux. Nous essayons de vous faire vivre ces rencontres avec les animaux à poils ou à plumes au fil de ces journées. Cet attachement envers les mammifères ou les volatiles dépasse largement le cadre de la porte de Versailles. Le web n'est jamais en reste des expériences et démarches qui prouvent cet attachement.
petite revue de web
- En Haute Normandie, à lire sur le site de france3, 3 phoques gris ont été remis à la mer après des soins prodigués.
- Plus loin, aux Etats Unis ( en Arkansas), Le Daily Geek Show présente le refuge créé par une retraitée pour sauver des animaux sauvages (à l'origine) et/ou domestiques, ce qui montre que l'on peut vivre ensemble et en harmonie.
- Et puis cette leçon de patience entre un chien et 3 chatons sur la page facebook de Wanimo
- Et les petits chiens ne sont pas ce que l'on croît. Un gang de chihuahuas
- L'altruisme n'attend pas le nombre des années. Un enfant s'occupe de chiens errants et malades
- la préservation des espèces menacées passe parfois par les zoo et la médiatisation des bébés. Comme un ourson polaire à Toronto