Coup d’envoi du 22ème Semi-Marathon de Paris ce dimanche à10h sur l’esplanade du château de Vincennes. 40.000 coureurs vont parcourir 21.1 km au son des orchestres qui suivent leur parcours.
C’est le rendez-vous des baskets et des trompettes, ce dimanche attendez-vous à croiser des coureurs et des musiciens surmotivés pour participer au Semi-Marathon de Paris. Dans une ambiance festive, les participants traverseront les lieux les plus emblématiques de l’est parisien. Cette année sur les 40.000 participants, un tiers des inscrits sont des femmes. Cette course emblématique n’attire pas que des Français, le Royaume-Uni, la Belgique et les Etats-Unis sont également représentés.
Le champion olympique Stephen Kiprotich se mesurera à trois de ses rivaux (Victor Kipchirchir, Azmeraw Molalign et Mike Kigen). Chacun de ces champions tenteront de battre le record de 59 min44 secondes déténu par le Kenyan Stanley Biwott. Pour les femmes sa compatriote Pauline Njeri détient le record d’1h07’55’’.
Tout au long des 21.1 km, des orchestres et des percussionnistes accompagneront les participants pour les motiver par la musique. Les plus grandes animations auront lieu sur la place de la Bastille et à la porte Dorée.