Salon de l'agriculture : spectacle équestre et voltige à l'affiche de la nocturne

A l'occasion de la nocturne de ce 28 février, le public pourra découvrir dès 20h30 dans le Hall 3 le spectacle de la troupe équestre Jehol. Composé d'extraits de "Ruelle", sa nouvelle création, il mêle mise en scène et voltige. Petit avant-goût du show de ce soir avec une séance de répétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nocturne au Salon de l'agriculture, c'est toujours un événement ! Non seulement, les portes restent ouvertes jusqu'à 23H mais de nombreuses animations sont proposées et notamment des spectacles équestres. Dans le Hall 3 habituellement réservé aux bovins, les chevaux de trait Comtois de la compagnie Jehol vont faire de l'ombre aux Tarines et autres Salers ! Cette troupe équestre basée dans le Doubs proposera un condensé (45 minutes au lieu de 1h20) de son nouveau spectacle "Ruelle". En s'inspirant des gens qu'on peut croiser dans la rue, la troupe a imaginé une ouverture sur le monde avec le cheval comme médiateur. Ici, pas de cascade mais beaucoup de voltige et un travail sur la mise en scène, la danse et les costumes. 

Sur la piste, une jolie jeune femme brune à la fois gracieuse et athlétique. C'est Marine Polard qui fait partie de la compagnie Jehol depuis maintenant six ans. A 22 ans, elle a déjà plusieurs années de pratique de voltige derrière elle. Cavalière depuis l'enfance, Marine la pratique depuis son adolescence. Une vraie passion. Pourquoi ? Parce que c'est un lien particulier :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information