VIDEOS - Quand Wallerand de Saint Just (FN) entre dans une colère noire face à nos internautes...

Wallerand de Saint Just, candidat (FN) à la mairie de Paris aux prochaines élections municipales, était l'invité de #MonDebat2014, notre débat interactif 100% web avec les Parisiens que nous vous avons proposé sur notre site internet jeudi 27 février 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Logements, impots, sécurité, transports... les thèmes abordés ont été nombreux. Au cours du débat, le candidat s'est même emporté face à nos internautes. Extrait et débrief avec le candidat après le débat... 

Après une demi heure de débat, sur une question sécurité, Wallerand de Saint-Just perd son calme. Il vient d'annoncer qu'il ressusciterait les conseils des droits et devoirs des familles quand, devant l'incrédulité de nos internautes, il s'emporte : 
"Mademoiselle, je suis maire du 15e arrondissement, je ne suis que le maire du 15e arrondissement..." répond-il à Natalie Catanzano, mère célibataire parisienne. "C'est pas moi qui vais résoudre tous les problèmes de sécurité dans mon arrondissement. J'ai un instrument à ma disposition que la loi a mis au point, le conseil des droits et des devoirs des familles. J'ai dit que c'était très bien, et je propose de le remettre en vigueur."

Et quand Tayeb Tounsi, en apprentissage en Communication s'insurge en lui demandant si "la solution c'est donc de faire un PowerPoint pour les mères de famille pour qu'elles élèvent bien leur gamin ?", le candidat frontiste entre dans une vive colère :

"Mais non, mais vous êtes toujours dans la caricature. Réfléchis une minute ! C'est quand même très étonnant, quoi. Le conseil de la famille c'est pour convoquer les mères de famille en disant 'ah vous devez élever vos enfants de façon correcte'. Non c'est pas ça c'est quand même beaucoup plus subtil que ça ! Vous nous prenez pour des crétins ou pas ?J'ai l'impression que vous me parlez comme à un petit garçon. C'est quelque chose de sérieux monsieur ! Laissez-moi parler deux minutes !
Ce conseil des droits des familles ça a été créé par la loi ! Et vous n'avez pas le droit de le caricaturer comme ça !Non, je ne me calme pas, on peut s'énerver de temps en temps ! Parce que vous racontez n'importe quoi..."


Après le débat, nous avons demander à Wallerand de Saint Just de débrifier ce Hangout avec les Parisiens, et sommes revenus sur cette colère. 

>> Wallerand de Saint Just débriefe #MonDebat2014 sur @France3Paris :

>> Pour revoir en intégralité le débat interactif avec Wallerand de Saint Just, cliquez ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information