Après les débats interactifs avec nos internautes, les mots-clés de ralliement sur les réseaux sociaux, les deux candidates à l’Hôtel de ville de Paris ont choisi le format web pour appeler les (jeunes) électeurs à voter ou présenter leur programme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette campagne des municipales 2014 rime définitivement avec le numérique. Après les débats interactifs avec nos internautes, les mots-clés de ralliement sur les réseaux sociaux, les deux candidates à l’Hotel de ville de Paris ont choisi le format web pour appeler les électeurs à voter ou présenter leur programme.

Dans sa série « Vous faites quoi le 23 mars ? », Anne Hidalgo interpelle les citoyens sur la date du premier tour. A l’aide de personnalités, comme Pierre Arditi ci-dessous, cette courte vidéo agit comme une piqûre de rappel pour voter les 23 et 30 mars. Un format court et efficace qui touche principalement la génération Y (jeunes agés entre 18 et 30 ans).



De son côté, NKM a décidé de décliner les grandes lignes de son programme dans une web-série de 10 épisodes. Ces clips, réalisés par Aurélien Chemli, un militant UMP qui dirige l'agence Event Group, s’adressent également aux électeurs les plus jeunes. Le Lab d’Europe 1 a mis en ligne les 2 premiers épisodes : l’un sur l’ouverture des transports la nuit l’autre traite des horaires des crèches.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information