Quand L'Express utilise BitStrips pour croquer NKM dans le métro parisien...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
L'Express vous raconte l'histoire de NKM dans le métro parisien en BD.
L'Express vous raconte l'histoire de NKM dans le métro parisien en BD. © L'Express (avec Bitstrips)

L'Express propose un contenu original sur son site pour raconter en bande dessinée la conquête de Paris de Nathalie Kosciusko-Morizet, une "jeune femme rousse qui voulait devenir princesse de Paris dans le joyeux royaume de France" et qui empreinte pour cela le métro parisien, "un lieu de charme"...

C'est un rebond original que propose le site internet de L'Express suite à l'interview accordée par Nathalie Kosciusko-Morizet au site internet Elle, dans laquelle la candidate UMP à la mairie de Paris clame son amour pour le métro parisien, n'hésitant pas à déclarer que "le métro est un lieu de charme, à la fois anonyme et familier". "Je prends souvent les lignes 13 et 8, précise-t-elle, et il m'arrive de faire des rencontres incroyables. Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce."
Bref, une interview qui a fait beaucoup sourire (jaune?) et réagir sur Twitter. Les Parisiens sont effectivement assez peu nombreux à idéaliser les transports en commun qu'ils jugent surchargés, surtout en ce qui concerne les lignes mentionnées par l'ex-ministre de l'Ecologie de Sarkozy. Exemple avec quelques posts ou vidéos publiés sur les réseaux sociaux : 

Dans une vidéo postée par de nombreux internautes, notamment par Ian Brossat (PCF), qui n'hésite pas à ironiser sur la candidate à la mairie de Paris, on voit NKM face à un homme désagréable qui lui dénie toute "crédibilité" dans cette sortie publique. Inutile de vous dire que le Retweet a fonctionné à plein :

Mais revenons en à BitStrips, et les aventures de celle qui voulait devenir la princesses de Paris à la place du prince Delanoë. BitStrip est une application en vogue auprès des jeunes notamment, et qui permet de raconter des histoires façon bande-dessinée. C'est l'outil en ligne qu'a utilisé L'Express pour relayer la moquerie des internautes envers "la jeune femme rousse qui se prénommait Nathalie" et qui "allait au contact du peuple", "prête à braver tous les dangers"... 
On vous laisse juge... 

>> Pour découvrir Les fabuleuses aventures de @nk_m dans le métro parisien... façon #Bitstrips, cliquez ici

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.