Les milieux de terrain Blaise Matuidi et Marco Verratti se sont ajoutés au latéral droit Gregory Van der Wiel dans la liste des forfaits pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions mercredi contre Leverkusen, a annoncé Laurent Blanc mardi.
"Outre Van der Wiel, Verratti et Matuidi ne joueront pas non plus (mardi)", a dit l'entraîneur parisien en conférence de presse au Parc des Princes.
Verratti, qui a pris un coup à l'entraînement lundi sera ménagé, tout comme Matuidi, qui est sous la menace d'une suspension au prochain carton jaune et pour lequel aucun risque ne sera pris.
"Malgré les absences dans notre équipe, elle restera très compétitive. Je ne me fais pas de soucis", a poursuivi Blanc qui fera vraisemblablement débuter Yohan Cabaye et Adrien Rabiot ou Javier Pastore au milieu aux côtés de Thiago Motta.
Plus tôt mardi, le PSG avait annoncé le forfait de Van der Wiel, qui passe la semaine en Allemagne pour y faire soigner son genou droit.
"Van der Wiel sera absent cette semaine afin de suivre un protocole thérapeutique à Munich, validé et encadré par le Paris Saint-Germain, dans le cadre des douleurs chroniques de son genou droit", avait indiqué le communiqué du club de la capitale.
En conséquence, Christophe Jallet qui a réintégré le groupe la semaine passée après une opération du dos, devrait suppléer le Néerlandais dans un match de C1 qui s'annonce aisé puisque Paris est quasiment qualifié après sa large victoire à l'aller (4-0) en Allemagne.