L’Opéra Garnier comme vous ne l’avez jamais vu

Pour les besoins d’un tournage d’un documentaire, un drone spécifique a été créé pour filmer au plus prêt l’opéra Garnier et son célèbre plafond Chagall.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce type de chef-d’œuvre, l’utilisation d’un drone se justifie amplement. Ici pas de polémique sur la protection de la vie privée et la vidéosurveillance, c’est simplement l’utilisation de la technologie pour apprécier encore plus la beauté de l’opéra Garnier de Paris. Et c’est une première, l’Opéra a accepté de laisser entrer un drone pour des prises de vue exclusives du Palais Garnier. C’est la société Freeway Prod qui a conçu ce drone proto-type pour filmer le plafond de la salle principale et l’oeuvre de Chagall en contre-plongée.

Le documentaire de Laurence Thiriat « Le plafond Chagall, il y a 50 ans le scandale » sera diffusé en septembre 2014 sur Arte. Le film retrace l’histoire de ce célèbre plafond, objet de toutes les controverses : la polémique suscitée par la commande de Malraux dans les années 60, les secrets entourant la fabrication de l’œuvre mais aussi l’univers de Chagall, le plus français des peintres russes, qui va introduire la couleur à l’état pur et abolir les frontières entre le réel et l’imaginaire dans ce temple de la musique et de la danse.

Cliquez-ici pour visualiser la bande annonce du documentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information