François Hollande et le président Chinois Xi Jinping se rendent ce jeudi au château de Versailles. Découvrez le programme de leur journée.
Dans le cadre de sa visite d’État, le président chinois, sera accueilli au château de Versailles, jeudi 27 mars en fin de journée. Cette visite entraînera des perturbations de circulation dans la ville de Versailles.
A Versailles, le cortège devrait emprunter la sortie du Haras de Jardy, l’avenue des États-Unis puis le boulevard de la Reine jusqu’à la grille de la Reine qui mène au Grand Trianon, lieu du dîner officiel entre François Hollande et le président chinois.
Le stationnement sera interdit sur le boulevard de la Reine, à proximité de la grille de la Reine. Il est déconseillé de se déplacer à pied et en voiture sur les axes qui bordent le château à partir de 18h30. Le château et son domaine fermeront leurs portes exceptionnellement à 16 heures tandis que le Grand Trianon et le domaine de Marie-Antoinette ne seront pas accessibles au public durant toute la journée. Suivez les infos circulation sur le compte twitter @prefet78.
Jeudi, le président chinois et son épouse, la chanteuse populaire Peng Liyuan, se rendront au Château de Versailles pour un concert à l'Opéra royal, avec de nombreuses oeuvres chinoises ainsi que les Contes d'Hoffmann puis un dîner privé sera servi par le chef Alain Ducasse au Grand Trianon. Après la France, à laquelle Xi Jinping a consacré sa première visite d'Etat en Europe, le président chinois devait poursuivre sa tournée sur le vieux continent avec deux nouvelles étapes, Berlin et Bruxelles
>> Voir le reportage d'Emmanuelle Hunzinger et Daniel Petitcuenot