• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tous au golf ! Initiez vous au golf gratuitement jusqu'au 6 avril

L'opération "Tous au golf" débute ce week-end. Elle permet au grand public de découvrir ce sport en proposant des initiations gratuites de nombreux terrains. En France, 400 golfs participent à cette manifestation en proposant des stages d'initiation.

Par Isabelle Audin

L’opération nationale "Tous au golf" commence samedi 29 mars et se prolongera jusqu’au 6 avril. 389 clubs vous attendent à travers toute la France pour vous initier gratuitement au golf. 

A chaque séance, entre huit et dix personnes sont prises en charge par un moniteur qui leur enseigne les premiers gestes de ce sport à la fois technique et physique.

Aujourd'hui, le golf s'est démocratisé. Elle ne s'adresse plus seulement à un public d'initiés et une élite, mais s'ouvre aux familles, hommes et femmes, adolescents ou les enfants... Le plus dur reste de convaincre les néophytes éloignés du monde de golf et de ses 2 millions de pratiquants en France de pousser les portes des clubs engagés dans l’opération.

Depuis quelques années, on voit se multiplier les "petites structures", situées à proximité des grandes agglomérations qui répondent aux attentes d'accessibilité géographiques et budgétaires. Des petits parcours d'une heure environ avec  9 trous compact contre les golfs classiques à 18 trous qui nécessitent de passer une demi journée sur place.

Nos journalistes Emmanuelle Hunzinger et Pauline Juvigny nous font découvrir le petit golf de Saint-Ouen-l'Aumône dans le Val d'Oise 

TOUS AU GOLF


>>>découvrez les sites concernés dans votre département

Sur le même sujet

Portrait du sculpteur Denis Monfleur dans son atelier

Les + Lus