Cet article date de plus de 7 ans

Le zoo de Vincennes du 21ème siècle a ouvert ses portes ce samedi 12 avril

Le zoo de Vincennes a rouvert comme prévu ses portes, samedi matin 12 avril, après une fermeture de six ans marquée par une rénovation complète, suscitant un vif engouement du public.
Plus d'un millier de personnes attendaient l'ouverture des portes, dont certaines depuis 7H30 ce matin, samedi 12 avril. Selon la direction du zoo, près de 100.000 billets sont d'ores et déjà pré-vendus pour les semaines qui viennent.

Plus aéré, le nouveau zoo, désormais appelé le Parc zoologique de Paris, abritera d'ici à la fin du mois de mai quelque 1.000 animaux de 180 espèces "dans le respect du bien-être animal" sur un espace de 14,5 hectares.

C'est notamment le cas des girafes d'Afrique de l'Ouest qui ont été installées dans la zone Sahel-Soudan, la plus spacieuse, où vivent également des autruches et des babouins de Guinée, dans un milieu de savane arborée. Toutefois, plusieurs espèces comme le rhinocéros blanc, les pumas et les guanacos, des camélidés sauvages présents en Amérique du sud, manquaient à l'appel samedi, leur arrivée étant prévue dans les prochaines semaines.

Les animaux sont arrivés progressivement depuis le début de l'année, à l'exception des girafes qui étaient restées sur place durant toute la durée des travaux.

Le nouveau zoo espère attirer quelque deux millions de visiteurs au total au cours de la première année, et 1,5 million en année de croisière contre 800.000 à un million quelques années avant sa fermeture, selon sa directrice. Mais le prix élevé du ticket d'entrée (22 euros pour un adulte et 14 euros pour
un enfant de 3 à 11 ans) était diversement apprécié en ce premier jour.
durée de la vidéo: 01 min 41
Réouverture du zoo de Vincennes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme loisirs idées de sorties