Le Racing-Métro confirme qu'il est bel et bien en course pour la phase finale du Top 14, grâce à sa victoire essentielle face à Biarritz (37-7) assortie du premier point de bonus offensif de la saison, samedi 12 avril,à Colombes.
Tardivement dans la saison, mais il est encore temps, les Racingmen (4e) dépassent désormais Castres au classement et sont en position pour décrocher au minimum un barrage le week-end du 10 mai.
Avec un jeu assez simple mais très efficace en seconde période, le Racing a méthodiquement écrasé son adversaire, lanterne rouge condamnée déjà depuis plusieurs semaines à la descente en Pro D2. Comme face au Stade Français il y a deux semaines (32-22), le Racing a assis sa domination sur sa puissance physique.
Avec cinq essais au total, les "Bleu et Blanc" ont comblé leur public jusque là un peu déçu. Surtout, ils se sont ouvert un peu plus une fenêtre sur la fin de saison.
Il recevront samedi prochain, 19 avril, un concurrent direct, Clermont, qui sera aussi largement occupé par sa demi-finale européenne quelques jours plus tard. De quoi aiguiser l'appétit d'une équipe qui sort tout d'un coup d'un hiver un peu laborieux.