« La Jeune Rue » le prochain quartier branché du Marais

Un investisseur qui a fait fortune dans l’immobilier a racheté 36 boutiques dans le quartier Arts et Métiers pour en faire un quartier arty, gastronomique et écologique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Mieux nourrir les citadins, au juste prix, parce que j’aime Paris » c’est ce que déclare Cédric Naudon qui vient d’investir dans le Marais. Au cœur du IIIème arrondissement, entre la place de la République et le Conservatoire national des arts et métiers, il a acheté la bagatelle de 36 boutiques situées dans les rues du Vertbois, Volta et Notre-Dame-de-Nazareth. Il compte transformer ces commerces en poissonnerie, épicerie, boucherie… Des commerces de bouche qu’il va approvisionner avec des produits frais issus de fermes dispatchées en France. Un mini Rungis au cœur du Marais rien que ça. Ce millionnaire qui se définit comme humaniste veut valoriser le travail des petits producteurs et agriculteurs français qui produisent des produits de qualité mais n'arrivent pas à en vivre.

Les premières boutiques devraient ouvrir leurs portes courant mai.

>> Voir le reportage de Fernando Malverde et Daniel Petitcuenot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité