Le constructeur pourrait annoncer vendredi qu'il va délocaliser la production de la prochaine génération de la citadine C3 en Slovaquie. Ce modèle est aujourd'hui fabriqué intégralement à Poissy depuis la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois.
PSA Peugeot Citroën va délocaliser la production de la prochaine génération de la citadine C3 en Slovaquie dans le cadre de sa nouvelle stratégie visant à produire ses petits modèles grand public hors d'Europe occidentale pour spécialiser les sites français sur des versions plus haut de gamme, selon des sources proches du dossier citées par Reuters.
La Citroën C3, en version berline, est aujourd'hui fabriquée intégralement à Poissy (Yvelines) depuis la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), son ancien site de production. «Nous démarrons les opérations techniques sur le nouveau modèle Citroën dans les semaines qui viennent. (...) Ce sera dans l'est de l'Europe, à Trnava», a indiqué à Reuters une source proche du dossier. Deux autres sources proches de PSA ont confirmé la décision de produire la future C3 en Slovaquie, où le groupe assemble déjà la version monospace C3 Picasso ainsi que la Peugeot 208.