La catastrophe de Brétigny-sur-Orge, un an après

Il y a un an se déroulait l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge. Alors qu’un rapport d’experts pointe un "déficit dans la qualité de maintenance", on s’apprête à commémorer en Essonne le premier anniversaire du drame. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an se déroulait l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge. Le déraillement d'un train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge avait fait 7 morts et des dizaines de blessés. Alors qu’un rapport d’experts pointe une maintenance des rails défaillante, on s’apprête à commémorer en Essonne le premier anniversaire du drame.
>> Un reportage de Céline Cabral et Josiane Zymanski

Les rescapés et les familles de victimes de la catastrophe de Brétigny sont attendus samedi sur les lieux du drame pour une cérémonie d'hommage à l'occasion du 1er anniversaire de la catastrophe. 12 juillet 2013. Cette date marquera à jamais non seulement les témoins de l'accident mais aussi la ville de Brétigny dans son ensemble.

Voici maintenant le témoignage d'un voyageur du Paris Limoges qui aurait pu mourir ce 13 juillet 2013. Il se trouvait dans la voiture de queue. Il est est marqué à vie par ce drame.
>> Bertrand Lambert et Abdel Joudi l'ont rencontré

>> Retrouvez le dossier complet de la rédaction sur l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information