Inauguration de la première fontaine d’eau pétillante des berges de Seine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
© Eau de Paris

C’est ce lundi qu’est inaugurée la première fontaine d’eau pétillante au niveau du pont de la Concorde sur les berges de Seine. Un nouveau point d’eau potable qui répond au développement de l’accès libre à l’eau dans la capitale.

Ça pétille à Paris avec cette inauguration d'une des cins fontaines à eau pétillante qui rejoint les 1.200 points d’eau potable mis à la disposition des Parisiens et des visiteurs. Branchée sur le réseau public de distribution d’Eau de Paris, la fontaine « la Pétillante » offre de l’eau fraîche grâce à un système de refroidissement et de gazéification.

Où sont les autres fontaines d’eau pétillante ?




Courant 2014, une sixième fontaine pétillante sera implantée à la ZAC Clichy-Batignolles dans le 17ème arrondissement.

Sur Paris Plages, du 25 juillet au 17 août, deux fontaines événementielles seront également installées sur le parvis de l’Hôtel de Ville à la buvette éphémère d’Eau de Paris.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.