Cet article date de plus de 7 ans

Clash Rohff-Booba : les images choquantes de l'agression dans la boutique Unküt

En avril dernier, le rappeur Rohff a été mis en examen pour avoir l’agression de deux vendeurs d’une boutique Unküt, la marque de Booba, à Paris. Lundi soir, la vidéo de surveillance fuitait sur le net, laissant les fans découvrir des images des plus choquantes.
Au printemps dernier, un « clash » entre les rappeurs Rohff et Booba avaient fait grand bruit. Au fil des insultes par média interposé, la tension a fini par atteindre un point tel que le pas suivant ne pouvait qu’être un affrontement réel. 

Ainsi, le 21 avril, Rohff, accompagné de ses amis et complices, s’étaient rendus dans une boutique Unküt, marque qui appartient à Booba, des Halles à Paris pour passer à tabac un vendeur, laissé pour mort. Filmée par les caméras de surveillance, la vidéo de l’agression a fuité dans la soirée du lundi 28 juillet.

##fr3r_https_disabled##Dans cette vidéo, Rohff et ses quatre complices entrent sereinement dans la boutique. Très rapidement, l’un d’entre eux prend à partie un vendeur. Très vite les coups pleuvent. Son collègue tente de lui venir en aide mais est vite rattrapé par les agresseurs. Trois individus de plus entrent dans la boutique et se joignent aux autres pour tabasser les deux vendeurs. L’un d’entre eux, un jeune homme de 19 ans, restera dans le coma plusieurs heures.

Peu de temps après, le rappeur Rohff, qui reconnait avoir participé au passage à tabac et au saccage de la boutique, est mis en examen pour « violences volontaires en réunion avec préméditation ». Il est placé en détention provisoire jusqu’à ce que Samuel Eto’o, le footballeur camerounais, paye sa caution. Il est finalement libéré le 20 juin dernier.

De la violence verbale à la violence physique

On connaissait depuis longue date la rivalité qui existait entre les rappeurs Booba, Rohff et La Fouine. Jusque là bon enfant, la querelle avait commencé par vidéo interposée. Des clashs, de quelques minutes, qui tentaient de porter la honte à l’adversaire.

Bien vite, la dispute sort des écrans. Une vidéo montrant Booba et La Fouine en train de se battre dans le hall de leur immeuble à Miami fait le tour du net. La Fouine porte même plainte après que sa voiture avec chauffeur ait été la cible de coups de feu. Les autorités traitent le dossier et croisent les doigts pour que les actes de violence s’arrêtent là. Cette fois, ceux que l’on soupçonnait de feindre des différents pour des raisons marketing ont prouvé qu’ils ne plaisantaient pas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers réseaux sociaux