Un début août particulièrement arrosé en Hexagone, notamment en Ile-de-France

Dès la première semaine d'août, le cumul des précipitations enregistrées par certaines stations météo dans l'Hexagone a déjà atteint, voire dépassé, le niveau normal pour toute la durée du mois, indique vendredi Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cas par exemple de la Bretagne avec 48 mm de pluie tombés à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) entre le 1er et le 7 août, pour une normale évaluée à 41 mm pour la totalité du mois d'août (moyenne de référence 1981 à 2010), 76 mm enregistrés à Quimper (Finistère) pour une normale mensuelle de 65 mm et 51 mm à Belle-Ile (Morbihan) contre 34 mm en temps normal. Le Poitou-Charente a également été abondamment arrosée avec 49 mm (contre 47 mm de normale) à Nuaillé-sur-Boutonne (Charente-Maritime) et 55 mm (contre 51 mm) à Lusignan (Vienne).

La région parisienne n'est pas épargnée, avec 64 mm mesurés dans la capitale en une seule semaine pour une normale mensuelle de 53 mm, et 69 mm à Saint-Witz (Val-d'Oise) contre 55 mm habituellement. Depuis le début de l'été météorologique le 1er juin, il est tombé 248,1 mm de pluie à Paris-Montsouris. Il s'agit donc de la troisième période (1er juin au 7 août) la plus arrosée depuis l'ouverture de la station météo en 1873, derrière 1936 et 2001, souligne Météo-France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information