Explosion à Rosny : la justice privilégie la piste accidentelle

Les enquêteurs privilégient la piste d'une explosion accidentelle, après l'effondrement de l'immeuble de quatre étages dimanche matin à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La source de l'effondrement est située au bas de l'immeuble", a précisé cette source. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait évoqué en matinée "une explosion vraisemblablement occasionnée par une fuite de gaz". "Il y avait des travaux de gaz et ERDF sur les lieux", avait relevé le commandant de pompiers Gabriel Plus, se refusant à établir un lien à ce stade de l'enquête. Prudent, le parquet de Bobigny a pour sa part souligné qu'il n'y avait "pas de certitude" que la forte explosion, qui a fait voler en éclat des vitres dans tout le quartier et projeté des débris à plusieurs mètres alentour, "soit liée au gaz". 

Les recherches se poursuivaient dimanche en début d'après-midi pour retrouver des survivants dans les décombres. Deux décès sont à déplorer, dont un enfant de 8 ans et une femme dont l'âge restait incertain, "environ 80 ans" selon les pompiers, contre "une cinquantaine d'années" selon le parquet.

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis par le parquet de Bobigny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information