Mort de Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011: deux Français renvoyés en correctionnelle à Paris

Les deux Français à bord du 4x4 qui avait renversé la jeune Israélienne Lee Zeitouni, causant sa mort à Tel Aviv en 2011, ont été renvoyés en correctionnelle à Paris, a-t-on appris de source judiciaire mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une audience a été fixée au 27 novembre à la 10e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris, a précisé la même source. L'affaire avait suscité une grande émotion en Israël, d'autant que les deux mis en cause, Eric Robic et Claude Khayat, avaient pris la fuite en France aussitôt après l'accident. De nombreuses voix s'étaient élevées en Israël pour réclamer l'extradition des deux suspects, mais la France n'extrade pas ses ressortissants hors de l'Union européenne.

Finalement, le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire en juillet 2012 et les deux hommes avaient été mis en examen en septembre 2013. Eric Robic, qui avait reconnu être le conducteur lors de sa mise en examen, a été renvoyé pour homicide involontaire aggravé par le non-respect d'un feu rouge et sa fuite, ainsi que pour non-assistance à personne en péril, a indiqué la source judiciaire. Claude Khayat, le passager, a été renvoyé pour non-assistance à personne en danger.

L'accident avait eu lieu à Tel Aviv le 16 septembre 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information