Un nouveau rappeur du 92 dans la ligne de mire de Booba

Le rappeur Booba s'est trouvé une nouvelle cible. Sur Instagram, il se moque d'un autre rappeur du 92, un certain Dam16 qui n'a pas manqué de réagir. Une semaine après le début du clash, le jeune MC est déjà passé par la case "hôpital". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé sur la toile. La semaine dernière, Booba relance la guerre avec le rappeur Rohff sur Instagram et décide de s’en prendre au rappeur Dam16, originaire de Boulogne-Billancourt comme lui et qui, autrefois, s’affichait comme l’un de ses proches.

Ce que le « Duc de Boulogne » lui reproche ? Une photo prise sur le tournage du clip du rappeur où le jeune MC s’affiche aux côtés de Rohff. B2O reprend la photo (qui a été supprimée depuis) et la publie sur Instagram avec les hashtags : « #dam16 #cartonnoir #toutestrenoi #boulbi #voilapourquoionajamaisvouludetoi #92i #bab #poissonpourritdeehhh ». Face à la charge, Dam16 est obligé de réagir… toujours par écran interposé.
Dans une vidéo postée sur YouTube vendredi 5 septembre, le rappeur jusque là très peu connu met Booba en garde. « C’est vrai que j’ai mis du Unküt (la marque de Booba, ndlr), que je suis du quartier et que j’ai supporté, » admet-il en taclant son ancien ami. Il tente l’honnêteté, en lui disant ce qu’il pense de lui, mais dérape quelques peu. « Tu viens, Wallah tu vas voir ce qu’il va se passer. Ramène ta gueule, aller viens au lieu d'aller sucer dans le 9-3 sale baltringue. » 

Quelques heures après la publication de cette vidéo, dans laquelle il propose un tête à tête au « Duc de Boulbi », le jeune rappeur se fait attraper dans les rues de sa ville. C’est un supporter de Booba, un certain Benash, membre du 40.000 Gang, qui veut prouver que l’on peut toujours compter sur les petits soldats de la ville. Il lui tombe dessus et l’envoie à l’hôpital. 
Dans la foulée, Dam16 adresse un nouveau message à B2O, sur Twitter cette fois : « la guerre est déclaré #boobamenvoipasenprison #rigolo ».



Un message qui promet une ambiance tendue pour les jours à venir. Et lorsqu’on connait les précédents de Booba, notamment avec Rohff, on se dit qu’il aurait peut être mieux fait de s’abstenir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information