Le SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France a annoncé la reconduction de la grève jusqu'à vendredi prochain, 26 septembre 2014. Une reconduction votée par les adhérents à plus de 80%. Air France prévoit d'assurer dimanche 21 septembre, 38% de ses vols contre 45% ce samedi 21
Le SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France a annoncé la reconduction de la grève jusqu'à vendredi prochain et en a appelé au Premier ministre face à une "situation de blocage", avec plus de la moitié des avions sur le tarmac.
Le Président du syndicat des pilotes, Jean-Louis Barber,n'a pas exclu que la grève se poursuive au-delà du 26 si la situation de "blocage" avec la direction persistait. Le conflit est d'ores et déjà le plus long depuis le mouvement social de 1998, qui avait duré dix jours.
Air France avait pour sa part "déploré" dès vendredi soir, 19 septembre, la poursuite éventuelle de la grève, le PDG de la compagnie, Frédéric Gagey, regrettant que les "propositions concrètes" faites aux pilotes "n'aient trouvé aucune réponse raisonnable à ce jour".
De son côté, le deuxième syndicat de pilotes à Air France (SPAF) a déjà décidé vendredi d'étendre de deux jours son préavis de grève reconductible, initialement prévu jusqu'à lundi.
Dans les aéroports français, les taux d'annulation restaient importants samedi dans certaines villes comme Marseille (81% des vols Air France annulés), Toulouse (65% des vols annulés au départ), Lille (50%, avec 100% d'annulations prévues pour dimanche), Lyon (43%) et Strasbourg (40%).
La compagnie aérienne à bas coûts Easyjet a annoncé qu'elle mettait en place des vols supplémentaires sur les liaisons Paris-Toulouse, Paris-Nice et Lyon Toulouse, représentant "plus de 2.000 sièges supplémentaires".