• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Des salariés d'Air France se mobilisent contre la grève des pilotes

Des salariés d'Air France mobilisés contre la grève des pilotes. / © Alexandra Marie / France 3 Paris
Des salariés d'Air France mobilisés contre la grève des pilotes. / © Alexandra Marie / France 3 Paris

Près de 500 salariés d'Air France étaient mobilisés à la mi-journée pour manifester contre la grève des différents syndicats de pilotes qui perturbent l'activité de la compagnie depuis maintenant dix jours. 

Par Olivier Couvreur

Au lendemain d'un rassemblement qui a réuni entre 200 et 300 pilotes de ligne près de l'Assemblée Nationale à Paris, à l'appel de leurs organisations syndicales, une contre-manifestation était organisée à 12h à Roissy, devant le siège de la compagnie aérienne, pour soutenir la direction contre ces professionnels du ciel en grève.

D'après notre journaliste sur place, environ 500 personnes seraient mobilisées pour signifier leur désaccord avec cette grève qui perturbe l'activité d'Air France depuis maintenant dix jours, égalant ainsi le record de 1998.

Les inquiétudes des pilotes en grève ? La filiale low cost Transavia, qui imposerait à ses pilotes des contrats de statut local soulevant un risque de "dumping social", selon eux.

Depuis le 15 septembre, le conflit mené par les pilotes d'Air France cloue au sol plus de la moitié des avions de la compagnie aérienne et oblige de nombreux passagers à se reporter sur d'autres compagnies ou d'autres moyens de transport. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Violence conjugale : 150 personnes rassemblées à Seine-Saint-Denis après la mort d'une jeune femme enceinte

Les + Lus