Pic de pollution : pas de circulation alternée demain en Ile-de-France

Il n’y aura pas de circulation alternée demain vendredi dans notre région. Néanmoins la préfecture de police annonce le déclenchement de la procédure d’alerte. En conséquence, un dispositif de limitation de vitesse de moins 20 km/h par rapport aux limites autorisées sera mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les prévisions d'Airparif, c'est donc un 4ème jour de pollution aux particules qui s'annonce pour vendredi dans la région. Une pollution qui s'installe et qui a poussé la mairie de Paris à réclamer, ce midi, la mise en place de la circulation alternée pour demain.

Malgré cette demande, la décision de la préfecture de police est tombée jeudi après-midi. il n’y aura pas de circulation alternée mise en place demain vendredi.

Néanmoins la préfecture annonce le déclenchement de la procédure d’alerte. En conséquence, un dispositif de limitation de vitesse de moins 20 km/h par rapport aux limites autorisées sera mis en place vendredi. En conséquence, les vitesses maximales autorisées seront réduites de 5H30 à minuit (à 110, 90 et 70 km/h au lieu de 130, 110 et 90 km/h). "C'est le strict minimum. Aucune des mesures que nous avions demandées et qui sont applicables ne sont appliquées", a regretté M. Najdovski, l'adjoint de la maire de Paris chargé des Transports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder