Pic de pollution : pas de circulation alternée demain en Ile-de-France

Publié le Mis à jour le

Il n’y aura pas de circulation alternée demain vendredi dans notre région. Néanmoins la préfecture de police annonce le déclenchement de la procédure d’alerte. En conséquence, un dispositif de limitation de vitesse de moins 20 km/h par rapport aux limites autorisées sera mis en place.

Selon les prévisions d'Airparif, c'est donc un 4ème jour de pollution aux particules qui s'annonce pour vendredi dans la région. Une pollution qui s'installe et qui a poussé la mairie de Paris à réclamer, ce midi, la mise en place de la circulation alternée pour demain.

Malgré cette demande, la décision de la préfecture de police est tombée jeudi après-midi. il n’y aura pas de circulation alternée mise en place demain vendredi.

Néanmoins la préfecture annonce le déclenchement de la procédure d’alerte. En conséquence, un dispositif de limitation de vitesse de moins 20 km/h par rapport aux limites autorisées sera mis en place vendredi. En conséquence, les vitesses maximales autorisées seront réduites de 5H30 à minuit (à 110, 90 et 70 km/h au lieu de 130, 110 et 90 km/h). "C'est le strict minimum. Aucune des mesures que nous avions demandées et qui sont applicables ne sont appliquées", a regretté M. Najdovski, l'adjoint de la maire de Paris chargé des Transports.