Christophe Najdovski, a confirmé aujourd'hui sur le plateau de France 3 Paris-Ile-de-France qu'il demanderait la mise en place de la circulation alternée pour vendredi, si la pollution persiste.
Christophe Najdovski, a confirmé aujourd'hui sur le plateau de France 3 Paris-Ile-de-France qu'il demanderait la mise en place de la circulation alternée pour vendredi, si la pollution persiste. (Voir la vidéo ci-dessous).Une nouvelle journée de pollution est prévue par Airparif ce jeudi. La ville de Paris reconduit ses mesures de gratuité pour aujourd’hui. Une heure d’Autolib' sera gratuite ainsi que l’abonnement à la journée Vélib'. D'autre part la mairie maintient le dispositif de gratuité sur le stationnement résidentiel.
Le détail de ces mesures :
La gratuité de la formule "1 Jour" Vélib' : au lieu d’être à 1,70 €, le ticket 1 jour délivré en station Vélib’ est gratuit.
Une heure gratuite d'Autolib' pour les abonnés "1 jour" : gratuité d’une heure de transport en Autolib’ pour les abonnés un jour (indiquer le code « RESPIRER» ).
Stationnement résidentiel gratuit ce jeudi 25 septembre. Conformément aux dispositions adoptées lors du Conseil de Paris du mois de mai 2014, la Ville de Paris a reconduit le stationnement résidentiel dans la capitale. N.B : Les tickets de stationnement résidentiels déjà acquittés sont prorogés du nombre de jour de gratuité.
La semaine dernière un pic de pollution avait déjà amené la mairie de Paris à prendre des mesures identiques. La circulation alternée avait été envisagée mais la baisse de la pollution avait permis de renoncer à cette mesure.
La municipalité est prête à aller plus loin
Les prévisions Airparif pour vendredi sont mauvaises, le taux de pollution devrait être encore plus élevé qu'aujourd'hui . La mairie de Paris est prête à aller plus loin dans les mesures anti-pollution, ainsi l’adjoint aux transports Christophe Najdovski, a déclaré mercredi sur France Bleu et confirmé aujourd'hui sur le plateau de France 3 Ile-de-France qu’il demanderait "la mise en place de la circulation alternée pour vendredi". Une mesure qui n’a pour l’heure été appliquée que deux fois : en 1997 et le 17 mars dernier.