La RATP, la Ferme du Buisson et les JM France (Jeunesses Musicales de France) vous invitent à danser, vendredi soir 5 décembre, en gare du RER A, à Joinville-le-Pont ((Val-de-Marne), dans un bal populaire éphémère animé par "Les rejetons du bal".
L'initiative est rare et amusante : La RATP, la Ferme du Buisson et les JM France invitent les voyageurs du RER A à un moment de détente, en organisant un bal populaire autour d'un groupe d'accordéon "Les rejetons du Bal", qui se produit dans le cadre du festival Tout'Ouîe, à Joinville-le-Pont. Et tous les voyageurs sont donc invités à danser, ou simplement à assister au concert, après leur journée de travail et de trajet, en gare de Joinville.
C'est donc une sorte "d'after" d'accordéon, à partir de 17h30, qui vous entrainera, disent les organisateurs "à la découverte d’une musique bien cadencée, celle des bals populaires des années 1930. Un folk qui groove, aux influences multiples, de l’Auvergne à l’Italie, dans un répertoire mêlant compositions, airs traditionnels et chansons à danser."
Deux sessions sont prévues : de 17h30 à 18h, et de 18h30 à 19h.
Gare de Joinville-le-Pont, RER A, sortie 2 – Avenue des Canadiens / Hippodrome de Vincennes
Le trio des Rejetons du bal réunit : Solen Imbeaud, accordéon diatonique, flûte à bec et chant ; Camille Raibaud, violon, chant ; Tiennet Simonnin, accordéon chromatique, bouzouki, cabrette, chant.