Alors que l'arrivée de l'ouvreur neo-zélandais Dan Carter au Racing Métro 92 vient tout juste d'être officialisée -il jouera avec le maillot francilien à partir du 1er décembre 2015- nous avons interviewé Jacky Lorenzetti, President du club de rugby francilien et grand artisan de la venue du joueur.
>> Revoir en intégralité l'interview de Jacky Lorenzetti dans le 12/13 de France 3 Paris Île-de-France présenté par Sébastien Thomùas (@SebNantes) :Quand verra-t-on Dan Carter sur les terrains ?
Philippe Lorenzetti : Dan Carter sera au Racing Metro à partir du 1er décembre
Dan Carter, coup marketing, sportif ou les deux ?
"Très certainement un excellent coup sportif. Ce sont les deux coach qui ont décidé de ce recrutement, moi j'ai essayé de le mettre en oeuvre après, ça a été un travail de longue haleine. J'ai rencontré Dan Carter il y a 4 ans chez moi. On est resté en contact. Quand Sexton a décidé de retourner en Irlande, le choix de Dan s'est imposé"
On parle d'un salaire d'un million d'euro pour ce joueur...
Dan coûte un certain prix mais il sera le joueur le moins cher du club car avec lui, on va générer davantage de billeterie, il va contribuer à l'amlioration de l'image du club, les investisseurs et partenaires nous ont appelés et sont ravis, on va vendre des maillots...Dan est une pierre importante à la construction de l'édifice du Stade Français
Savez vous ce qu'a pensé le Stade Français de l'arrivée de Dan Carter ?
Non, ça je ne sais pas. Mais ça va mettre du sel et du poivre dans le prochain Derby !