VIDEO. Racing Métro : Dan Carter, le rugbyman qui valait un million d'euro

Cela fait longtemps qu'il était courtisé. Ce jeudi 15 décembre, l'annonce a été officialisée : Dan Carter jouera pour le Racing Metro durant trois saison à partir de décembre... 2015. Une très bonne nouvelle pour les amateurs du Top 14. Mais faire venir le meilleur ouvreur au monde a un prix...

© Flickr: All Blacks - Dan Carter
"L'événement est exceptionnel !" C'est ainsi que le président du Racing Metro, Jacky Lorenzetti, a ouvert, jeudi matin, la conférence de presse annoncée la veille dans l'urgence. Il faut bien ça pour Dan Carter, star planétaire de l'ovalie et icône des All Blacks, quand on arrive à le faire venir pour trois saison au Racing Metro ! 

>> Découvrez en vidéo le portrait de Dan Carter, futur joueur du Racing Metro à partir du 1er décembre 2015 :
VIDEO Portrait Dan Carter


La rumeur enflait depuis plusieurs jours. Lorenzetti, lui, travaillait sur le dossier depuis plusieurs années. Mais les conditions pour faire venir l'ouvreur n'étaient pas réunies. Jusqu'à cette semaine. Dan Carter a d'ailleurs pris tout le monde de court en annonçant, quelques heures avant ladite conférence de presse, son transfert sur Twitter. 

Le club a lui aussi tweeté la nouvelle au moment de sa conférence de presse, montrant le joueur avec son futur maillot : 

Le rugbyman le mieux payé au monde

Sleon les accords du contrat, Dan Carter arrivera juste après la prochaine Coupe du Monde, en décembre 2015. Si les modalités du transfert n'ont pas été précisées, on peut affirmer que le neo-zélandais touchera pas mois d'1,1 million d'euros par an, ce qui fait de lui le rugbyman le mieux payé au monde. Lorenzetti a précisé que ce salaire n'allait pas non plus plombé le club francilien : "Hernandez n’est plus chez nous, Lydiate a mis fin à son contrat avant terme et Sexton va partir... Je ne dis pas que le salaire de Carter équivaut au total de ces trois joueurs-là, sourit Lorenzetti, mais concernant le salary cap, bien sûr que leurs départs soulagent notre masse salariale."

Bref, un peu de patience et nous pourrons voir ses exploits dans le championnat du Top 14. Et profiter de la justesse de cet investissement. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing 92 rugby top 14 économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter