RER C : le trafic perturbé à cause d'un panneau menaçant de s'effondrer sur la voie

Un panneau jouxtant les voies du RER C et qui menaçait de s'effondrer a obligé la SNCF à interrompre le trafic. / © Twitter / @RERC_SNCF
Un panneau jouxtant les voies du RER C et qui menaçait de s'effondrer a obligé la SNCF à interrompre le trafic. / © Twitter / @RERC_SNCF

Conséquence des fortes rafales de vent qui touchent actuellement la région Île-de-France, un panneau situé à proximité des voies du RER C, à hauteur de Choisy le Roi, et menaçant de s'effondrer, a obligé la SNCF à interrompre le trafic sur la ligne.

Par Olivier Couvreur

Conséquence des fortes rafales de vent qui touchent actuellement la région Île-de-France, un panneau publicitaire situé à proximité des voies du RER C, à hauteur de Choisy le Roi, et menaçant de s'effondrer, a obligé la SNCF à interrompre le trafic sur la ligne entre 11h et 12h30.

Le tronçon de la D152 sur lequel le panneau publicitaire est installé (direction de la zone industrielle de Vitry) a lui aussi été coupé à la circulation.

Le trafic a pu reprendre progressivement après la sécurisation de la zone par les pompiers, mais a été fortement ralenti pendant toute la journée, en attendant que le panneau soit enlevé. Dans un tweet, la SNCF a précisé que la fin des ralentissements était prévue aux alentours de 18h. 



La SNCF a donné des indications pour emprunter d'autres itinéraires :

Des moyens de substitution sont possibles pour voyager entre Paris et les gares suivantes, dans un sens ou dans l’autre :
- Juvisy : emprunter les trains de la ligne D du RER.
- Massy Palaiseau et Massy Verrières : emprunter la ligne B du RER.
- Ivry sur Seine : emprunter la ligne 7 du métro (Mairie d'Ivry / La Courneuve).
- Aéroport d'Orly : emprunter la ligne B du RER jusqu'à Antony puis Orlyval.

Les voyageurs souhaitant se déplacer entre Pontoise, Ermont Eaubonne ou Paris, dans un sens ou dans l’autre, sont invités à emprunter les trains de la ligne H (réseau Paris Nord) ou de la ligne J ( réseau Paris St-Lazare).
Pour circuler entre Paris, Viroflay Rive Gauche ou Saint-Quentin en Yvelines, il est conseillé d'emprunter les trains de la ligne N (réseau de Montparnasse).
Les trains de la ligne U (La Défense / La Verrière) desservent également les gares de Versailles-Chantiers, Saint-Cyr et Saint-Quentin en Yvelines. Entre La Défense et Paris, prendre un train de la ligne L (réseau Paris St-Lazare) ou de la ligne A du RER.
Les trains de la ligne L (Paris St-Lazare/Versailles Rive Droite) desservent aussi les gares de Viroflay Rive Droite et Chaville Rive Droite. Entre Versailles Rive Droite et Versailles Chantiers, prendre un bus des lignes B, G ou T.
Les gares d'Issy Val de Seine et Issy sont accessibles par la ligne de tramway T2 (Pont de Bezons / Porte de Versailles).

De son côté, le RER B a également subi des perturbations dues, elles, à une panne électrique, bloquant le trafic entre Aulnay et Mitry-Claye.

A lire aussi

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus