Le maire (DVD) de la commune de Champlan dans l'Essonne Christian Leclerc a envoyé un communiqué dans lequel il « déplore l’erreur administrative subie par la famille endeuillée de Maria Francesca, ainsi que les incompréhensions qui ont suivies».
Changement de discours dimanche soir dans l’affaire du refus d’inhumation d’un bébé rom à Champlan. Le maire (DVD) de la commune de l'Essonne, Christian Leclerc a envoyé un communiqué dans lequel il « déplore l’erreur administrative subie par la famille endeuillée de Maria Francesca, ainsi que les incompréhensions qui ont suivies». Mais malgré ce revirement de la mairie, le bébé rom sera finalement inhumé ce lundi à Wissous, une commune voisine de Champlan.
Le rappel des faits
La mairie de Champlan, dans l'Essonne, aurait refusé que des parents puissent enterrer leur bébé de quelques jours, décédé le 26 décembre, dans le cimetière communal de la ville. D'après le Parisien.fr les parents souhaitaient faire enterrer leur bébé dans cette commune, où sont scolarisés leurs deux fils. «Nous avons peu de places disponibles», s'était justifié le maire de Champlan, mercredi, dans «Le Parisien-Aujourd'hui en France». «Priorité est donnée à ceux qui paient leurs impôts locaux».>> Bertrand Lambert était présent ce lundi au cimetière de Wissous