Pendant la prise d'otage, Coulibaly a appelé des proches pour leur demander d'attaquer des cibles

Le preneur d'otages du supermarché casher de Paris vendredi, Amedy Coulibaly, a appelé des proches pour leur demander d'attaquer des cibles avant d'être tué dans l'assaut des forces de l'ordre, a-t-on appris de source sécuritaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il a demandé à ses potes d'aller attaquer différentes cibles, et notamment des commissariats de banlieue parisienne", a assuré cette source.

Selon elle, Coulibaly disposait par ailleurs avec lui de "pas mal d'explosifs" et a également tenté de piéger une des portes du magasin, "mais il n'avait pas relié les explosifs". Sa compagne, Hayat Boumeddiene, était toujours recherchée vendredi soir dans l'enquête sur la fusillade mortelle survenue la veille au sud de la capitale.

Appelant vendredi soir les Français "à la vigilance", le président François Hollande a déclaré que son pays n'en avait "pas terminé avec les menaces dont elle est la cible".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est la première fois dans toute l'histoire de l'humanité que quelque chose d'aussi disruptif nous est accessible dès son arrivée" : l'IA, un nouvel espoir pour les malvoyants ?

regarder