14 personnes sont en garde à vue dans l'affaire de trafic de drogue de Roissy

14 personnes sont pour l'instant en garde à vue, ce lundi 26 janvier, dans le cadre de l'enquête sur une vaste trafic de stupéfiants dans lequel seraient impliqués deux policiers de la Police aux Frontières (PAF).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'autres interpellations ont eu lieu depuis dimanche, notamment en province, ce qui porte désormais à 14 le nombre de personnes placées en garde à vue.

Parmi celles-ci figurent toujours les deux fonctionnaires de la PAF qui ont été interpellés dimanche 25 janvier à l'aéroport de Roissy, sur leur lieu habituel de travail, ainsi que des proches des deux policiers.

Au nombre des personnes arrêtées figure le commanditaire présumé du trafic, interpellé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il a été blessé lors de l'opération, en tentant de prendre la fuite, mais ses jours ne sont pas en danger.
L'enquête, confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris), avait débuté en décembre 2012, et a donné lieu à de multiples filatures et écoutes téléphoniques lors desquelles la complicité présumée des policiers "s'est révélée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information