14 personnes sont pour l'instant en garde à vue, ce lundi 26 janvier, dans le cadre de l'enquête sur une vaste trafic de stupéfiants dans lequel seraient impliqués deux policiers de la Police aux Frontières (PAF).
D'autres interpellations ont eu lieu depuis dimanche, notamment en province, ce qui porte désormais à 14 le nombre de personnes placées en garde à vue.
Parmi celles-ci figurent toujours les deux fonctionnaires de la PAF qui ont été interpellés dimanche 25 janvier à l'aéroport de Roissy, sur leur lieu habituel de travail, ainsi que des proches des deux policiers.
Au nombre des personnes arrêtées figure le commanditaire présumé du trafic, interpellé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il a été blessé lors de l'opération, en tentant de prendre la fuite, mais ses jours ne sont pas en danger.
L'enquête, confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris), avait débuté en décembre 2012, et a donné lieu à de multiples filatures et écoutes téléphoniques lors desquelles la complicité présumée des policiers "s'est révélée".