Le Red Star et l'AS Saint-Etienne se disputent ce soir une place pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le match a lieu à 21h au Stade Jean Bouin à Paris, et si l'affiche est empreinte d'histoire, elle fait aussi face à une polémique sur l'interdiction de stade visant les supporters de l'ASSE.
C'est une affiche chargée d'histoire... Le Red Star face à l'AS Saint-Etienne constitue sans aucun doute un des rendez vous à ne pas manquer pour commencer les 8èmes de finale de la Coupe de France, qui débutent mardi. Le Red Star, club de National, affronte ainsi l'ASSE, club de l'Elite, dans un stade Jean Bouin davantage habitué aux rebonds de l'ovalie...
Pour rappel, et comme on peut le lire sur le site de la FFF, le Red Star a connu son heure de gloire dans les années 1920, en remportant quatre de ses cinq coupes de France (1921, 1922, 1923, 1928 et... 1942). L'ASSE de son côté, a soulevé la célèbre Coupe de France à six reprises durant sa période faste dans les années 60s et 70s (1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977).
Ce sont donc deux géants de la compétition qui se retrouvent, même si les deux clubs évoluent aujourd'hui avec 3 divisions d'écart. A noter que la dernière rencontre entre les deux clubs remonte à quinze ans exactement... au même stade de cette même compétition ! Et devinez quoi... Ce sont les franciliens, déjà en National, qui l'avaient emporté (3-1) alors que les Verts étaient en 1ère division (la D1, ancêtre de la Ligue 1).
L'histoire va-t-elle se répéter ? En attendant cette belle affiche, une vive polémique a suivi la décision, pour des raison de sécurité, d'interdire les supporters stéphanois dans l'enceinte parisienne. Un arrêté du Ministère de l'Intérieur a en effet interdit, dimanche, "les supporteurs des Verts de déplacement pour cette rencontre de 8e de finale de Coupe de France", rappelant une dizaine d'incidents relevés depuis deux ans lors de déplacements de supporters stéphanois.
>> Voir le sujet de France 3 Rhône-Alpes (C. Exbrayat, J. Plan et P. Gagnaire) :