Cet article date de plus de 6 ans

Marie-Pierre de la Gontrie et Jean Paul Huchon, un duel fratricide

Tous les deux sont candidats pour mener les listes socialistes aux prochaines élections régionales. Le premier, Jean-Paul Huchon, est déjà Président de la Région Île-de-France. De son côté, Marie-Pierre de la Gontrie est vice-présidente et souhaite donc prendre sa place. Ambiance...
Marie-Pierre de la Gontrie (à gauche), se verrait bien Présidente de la région capitale à la place de Jean-Paul Huchon (à droite).
Marie-Pierre de la Gontrie (à gauche), se verrait bien Présidente de la région capitale à la place de Jean-Paul Huchon (à droite). © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Valérie Pécresse pour l'UMP et Chantal Jouanno pour l'UDI : à droite, les candidatures pour les élections régionales qui auront lieu en décembre prochain sont arrêtées.

Au PS, c'est loin d'être le cas. Soutenue par Anne Hidalgo notamment, la numéro 2 de la région, Marie-Pierre de la Gontrie se verrait bien pousser Jean-Paul Huchon vers la sortie. Mais de son côté, e président sortant briguerait bien un 4ème mandat. Si aucun des deux ne jette l'éponge, il y aura une primaire en avril. En attendant, l'ambiance n'est pas si simple à la tête du Conseil Régional. 

>> Voir le sujet de William Van Qui et Olivier Badin : 

Marie-Pierre de la Gontrie et Jean Paul Huchon, un duel fratricide
Intervenants :
- Marie-Pierre de La Gontrie, 1ère Vice-présidente du Conseil régional
- Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional (PS)
- Olivier Thomas, Conseiller régional (PS)
- Roberto Romero, Vice-président du Conseil régional en charge de l'International (PS)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique parti socialiste