Marine Le Pen et Emmanuelle Cosse : deux visites aux visées différentes

La présidente du Front National et la secrétaire générale d’Europe Ecologie Les Verts ont "défilé" dans les couloirs du Salon de l’Agriculture. Deux visites totalement opposées : l’une se voulant très médiatique, l’autre, plus proche des agriculteurs.

Marine Le Pen est arrivée ce Jeudi, peu avant 10h, en compagnie des jeunes sympathisants et des représentants du Front National. Marine Le Pen s’est promenée entre les allées du salon, armée d’un sourire radieux à destination des nombreux agriculteurs qu’elle a pu rencontrer.


Un service d’ordre dépassé

A un mois des élections départementales, Marine Le Pen est venue "à la chasse aux voix". Très fréquemment, elle s’est prêtée aux photos souvenirs et poignées de mains, à un point tel que le service d’ordre ne savait plus où donner de la tête.

Une visite qui ne séduit pas tout le monde

Si certains visiteurs ont voulu se photographier ou se faire photographier avec la présidente du Front National, sa visite n’a pas manqué de piquant. Sifflements, réflexions en aparté dans les allées du Salon, Marine Le Pen n’a pas créé l’engouement qu’elle aurait pu espérer.
Certains visiteurs parlent de « honte » en voyant Marine Le Pen dans le Salon, d’autres la sifflent à l’extérieur des pavillons.
La présidente du Front National a arpenté toute la journée le Salon de l’Agriculture. Après avoir mangé dans un restaurant d’outre-mer, elle a continué sa visite, auprès du monde agricole mais surtout des visiteurs.

Une autre visite moins remarquée

Emmanuelle Cosse s’est présentée devant le stand de la région Ile-de-France, en compagnie d’une élue francilienne. La secrétaire générale d’Europe Ecologie Les Verts a rendu visite aux producteurs franciliens puis aux représentants des syndicats agricoles et de chaque filière agricole.

Il faut comprendre les besoins des agriculteurs


Emmanuelle Cosse était au Salon de l’Agriculture pour parler agroécologie et environnement, bien loin de ses adversaires politiques qui s’intéressent, pour beaucoup de leur temps de visite, aux échéances politiques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité