Pas de sodas ni de sucreries dans les casiers d'Au bout du champ, la boutique de la rue des Dames (17e). On y trouve des lÈgumes et fruits venus de petits producteurs dans un rayon de 100 km autour de Paris.
Après une première boutique ouverte à Levallois-Perret, Au bout du champ ouvre une nouvelle boutique à Paris. Un concept dans l'air du temps et un succés qui ne se dément pas depuis l'ouverture fin juillet.
Dans cette boutique qui ne paie pas de mine, pas de comptoir, ni vendeurs. Juste un alignement de 150 casiers, avec dans chacun différents légumes.
Des légumes que les trois salariés ravitaillent chaque jour, en se fournissant chez des petits producteurs dans un rayon de 100 km autour de Paris.
70 pour cent des ventes se font après 17 heures, à la sortie des écoles.
Au bout du Champ voit plus grand en 2015 et projette d’ouvrir quatre nouveaux points de vente. «Deux au printemps et deux à la fin de l'été, détaille Joseph Petit, l un des fondateurs de l'entreprise. Pour des questions de logistique, l’idée est de rester assez proche de nos magasins existants et d’étendre peu à peu notre réseau.»