L'hyper Cacher de la Porte de Vincennes va rouvrir

L'hyper Cacher de la porte de Vincennes où Amédy Coulibaly avait abattu quatre personnes / © ERIC FEFERBERG / AFP
L'hyper Cacher de la porte de Vincennes où Amédy Coulibaly avait abattu quatre personnes / © ERIC FEFERBERG / AFP

D'après nos confrères du Parisien l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes ou Amedy Coulibaly avait abattu quatre personnes devrait rouvrir dans quelques jours.

Par F.A

Près de deux mois après la terrible attaque de l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes (XXe arrondissement), des ouvriers ont commencé à s'activer à l'intérieur du magasin pour remettre en état les locaux, rapporte Le Parisien.
Selon le quotidien, aucune date officielle de réouverture n'a pour l'instant été avancée. «Mais c'est une question de jours. On parle de mi-mars», indique un voisin de la supérette qui suit de près l'avancement du dossier.
«Les travaux et surtout la mise en place des produits ne seront peut-être pas achevés à cette date», corrige un employé de la chaîne qui supervise le chantier. «Mais on n'est plus à quelques jours près», poursuit-il. Seule certitude pour le moment, Patrice Oualid, le gérant de l'Hyper Cacher qui avait été atteint d'une balle dans le bras, lors de l'attaque ne participera à la reprise du magasin. D'après Le Parisien, il a annoncé son intention de s'installer en Israël. Lassana Bathily, qui avait sauvé plusieurs victimes, devrait en revanche être présent lors de l'ouverture. 

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus