Deux pompiers qui étaient intervenus pour éteindre un incendie à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, ont été grièvement blessés et évacués par hélicoptère vers des hôpitaux parisien.
"Alors qu'ils intervenaient sur la commune de Livry-Gargan, pour un feu de pavillon, deux sapeurs-pompiers de Paris ont été grièvement blessés", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Leur pronostic vital est engagé, a-t-on appris auprès des pompiers, qui ont expliqué que les deux blessés s'étaient rendus vers 19H30 pour éteindre un feu de pavillon dans cette commune de banlieue parisienne, avant d'être évacués aux alentours de 20H30 sur Paris, place du Colonel Fabien.
"Rapidement secourus par leurs collègues présents sur place, ils ont été transportés en structure hospitalière afin de recevoir des soins spécialisés", a confirmé le ministère.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a formé "des voeux de prompt et complet rétablissement" et a exprimé "son entier soutien à l'ensemble de leurs collègues sapeurs-pompiers de Paris éprouvés par cet accident".