Cet article date de plus de 6 ans

Bartolone (PS) finalement candidat pour les régionales en Ile-de-France

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé mercredi soir qu'il se lançait dans la primaire socialiste pour mener la liste aux régionales en Ile-de-France, à la veille de la clôture des candidatures et deux semaines après avoir fermé la porte à une telle perspective.
© Charles Platiau/pool/AFP
De son côté, Marie-Pierre de La Gontrie annonce ce matin qu'elle retire sa candidature à l'investiture socialiste pour les régionales en Ile-de-France. Elle se rallie à Claude de Bartolone.

Claude Bartolone a fait un grand pas vers la candidature à l'investiture du parti socialiste pour les élections régionales de décembre. Voici ce qu'il a déclaré sur BFM " Si ma candidature peut permettre le rassemblement, je la déposerai". Jusqu'alors, c'était un duel annoncé à gauche entre le sortant Jean Paul Huchon et sa vice présidente, Marie Pierre de la Gontrie.

Cette dernière a annoncé son soutien à Claude Bartolone, reste donc une question Jean-Paul Huchon sera-t-il candidat ? Réponse avec William Van Qui et Didier Morel
Bartolone (PS) finalement candidat pour les régionales en Ile-de-France

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élections régionales