Ce soir, à partir de 18h, les joueuses du Paris Saint-Germain pourraient réaliser un véritable exploit si elles réussissaient à battre les allemande de Francfort, en finale de la Ligue des Champions féminine. Un match à suivre en direct sur notre site.
Le PSG est peut être à deux mi-temps (et une éventuelle prolongation voire une série de tirs au but) de remporter le premier trophée européen de son histoire. Et, c''est un joli pied de nez, c'est à son équipe féminine que l'on doit ce possible exploit. Celles qui ne se sont jamais plaintes de voir les projecteurs braqués quasi exclusivement sur leurs homologues masculins, celles qui n'ont jamais rien dit sur le fait de ne jouer "qu'à" Charlety et non au Parc des Princes, celles enfin que l'on voyait peut être davantage exister dans leur réactions sur les réseaux sociaux lorsqu'elles commentaient les performances des Ibrahimovic, Pastore,Thiago Motta et autre Verratti... Celles là, donc, vont donc tenter ce soir, à partir de 18h, de remporter la prestigieuse Ligue des Champions dont rêvent les Qataris depuis qu'ils ont mis la main sur le club de la capitale. Mais pour cela, il faut battre la redoutable équipe du FFC Francort.
>> EN DIRECT. Suivez la finale de la Ligue des Champions féminine entre le FFC Francfort et le Paris Saint-Germain en direct streaming :
#TousParisiennes
C'est au Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark de Berlin que les Parisiennes joueront leur première Finale de Ligue des Champions Féminine et tenteront de remporter leur premier titre sur la scène europénne. Face à elles, donc le FFC Francfort, club le plus titré en Ligue des Champions Féminine avec trois titres en 2002, 2006 et 2008. En cas de victoire, les Parisiennes, succéderaient aux joueuses de l’Olympique Lyonnais, dernière équipe française à avoir remporté la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA, avec un deuxième titre consécutif acquis en 2012 face justement au FFC Francfort.Pour réussir l'exploit, les joueuses du PSG compteront sur l'appui de leurs supporters, dont les messages de soutien affluent sur la toile autour du hashtag #TousParisiennes.Parmi les très nombreux tweets, celui de la maire de la capitale Anne Hidalgo, qui s'est déplacée "A Berlin pour encourager les joueuses du @PSG_inside lors de la finale de la Ligue des Championnes!" comme on peut lire sur son post.
A Berlin pour encourager les joueuses du @PSG_inside lors de la finale de la Ligue des Championnes! #TousParisiennes pic.twitter.com/Tc0A3RMwUt
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) May 14, 2015
Nous, on se sent aussi #TousParisiennes et on a simplement envie de dire "AllezParis" et "DreamBigger", des tags que l'on utilise souvent pour les pros masculins mais qu'on est fier d'employer aujourd'hui au féminin.