C'est l'entourage de Ségolène Royal qui l'a annoncé ce mercredi soir:« Le Premier ministre Manuel Valls a pris la décision de donner l’autorisation à l’extension de Roland-Garros sur les serres d’Auteuil »
Ce soir, Manuel Valls confirme : L'Etat rendra "d'ici la fin de la semaine" un avis favorable au projet disputé d'extension du stade de Roland-Garros, soutenu par la Fédération française de tennis et la Mairie de Paris.
Le premier ministre veut ainsi mettre fin à la polémique qui s'est engagé dans ce dossier concernant la préservation des serres d'Auteuil, qui aux yeux de beaucoup, constituent un patrimoine précieux.
"Le projet présenté par la Fédération française de tennis, engagé il y a cinq ans avec le soutien de l'Etat et de la Ville de Paris, a franchi toutes les étapes
techniques liées à sa préparation", souligne Matignon.
La modernisation du site du tournoi du Grand Chelem, dont l'édition 2015 se dispute actuellement, "sera un révélateur de la capacité de la France à faire aboutir des projets d'aménagement et d'équipements emblématiques", plaide le gouvernement. Le projet est une "priorité", qui "participe du rayonnement international et du dynamisme économique de la France et de la capitale".
Dans la matinée, au cours d'une réunion interministérielle consacrée au dossier, la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal avait réexprimé son opposition à l’extension du stade de Roland-Garros sur un « site classé alors qu’il existe une solution alternative d’extension sur l’A13 ». Mais l'avis du premier ministre l'a finalement emporté.