Selon les derniers chiffres d'Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, 3.000 foyers étaient toujours privés de courant en région parisienne lundi soir, en raison des intempéries.
Suite aux inondations en région parisienne, 3.000 foyers restent privés de courant en Île-de-France, selon Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Si "Enedis a rétabli l'électricité pour près de 90 % des clients touchés par les crues", indique l'entreprise dans un communiqué, la lente décrue empêche certains dépannages qui dépendent du retrait des eaux.
"90 % des foyers" rétablis
En région parisienne, 900 foyers restent ainsi privés d'électricité dans l'Essonne, notamment dans les communes du Val d'Yerres et du Bassin de l'Orge, 1.000 en Seine-et-Marne, dans la vallée du Loing, 700 dans le Val-de-Marne et 400 dans les Yvelines.Lundi midi, 6.800 foyers étaient encore privés de courant en Île-de-France. Au plus fort de la crise, quelque 25.000 foyers ont été touchés en Ile-de-France et dans le Centre Val de Loire.