Après une semaine de grève, les syndicats de stewards et d'hôtesses d'Air France ont accepté de reprendre les négociations sur le futur accord d'entreprise le 24 août prochain. Le mouvement de grève a eu un coût estimé à près de "90 millions d'euros", selon la direction de la compagnie.
Les trois syndicats représentatifs de stewards et d'hôtesses d'Air France retourneront à la table des négociations sur le futur accord d'entreprise le 24 août prochain. Le courrier adressé mardi par la direction aux organisations syndicales "permet (...) d'espérer des avancées, ont indiqué plusieurs délégués à l'AFP.
► LIRE aussi : Comment se faire dédommager après la grève à Air France
Après une semaine de grève des personnels navigants et commerciaux, dont le coût est estimé à environ 90 millions d'euros par la compagnie, la direction d'Air France a annoncé la prolongation de l'accord d'entreprise en vigueur, qui arrive normalement à terme fin octobre, jusqu'en février 2017.
Pour Christelle Auster, secrétaire générale du SNPNC-FO, l'un des trois syndicats concernés, "cela suscite un peu d'espoir mais le principal point de désaccord demeure", c'est-à-dire la durée du futur accord d'entreprise.