Alors que le mouvement de grève à Air France arrive à son terme, les voyageurs devront faire preuve d'un peu de patience pour se faire dédommager. Explications...
Alors que le mouvement de grève à Air France arrive à son terme, les voyageurs devront faire preuve d'un peu de patience pour se faire dédommager. Explications...
# Si votre vol a été annulé
Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, la compagnie Air France s'engage à vous rembourser intégralement le prix de votre vol. En revanche, les frais de réservation d'hôtel ou de voiture de location ne le seront qu'au cas par cas... Les remboursements ne seront donc pas automatiques.Air France a annoncé un plan de dédommagement supplémentaires aux passagers qui ont vu leur vol annulé. Pour les voyages en Europe, l'indemnisation sera de 250 euros. Hors Union européenne, ce montant pourra atteindre les 600 euros.
# Si votre vol a été retardé
La compagnie aérienne s'engage, dans ce cas, à vous délivrer un avoir d'un montant égal au prix de votre billet, et valable un an.► Plus d'infos
Le président d'Air France Frédéric Gagey a estimé à "autour de 90 millions d'euros" le coût de la grève, entamée mardi dernier par le personnel de la compagnie, à l'appel de deux syndicats d'hôtesses et de stewards.