Grève chez Air France : à quoi il faut s'attendre mardi 2 août

100 % des vols long-courriers, près de 90 % des vols intérieurs... Les prévisions de trafic pour mardi s'annoncent en nette amélioration. Les syndicats de personnels navigants copmmerciaux décideront cette semaine de la suite à donner au mouvement de grève entamé mardi dernier.

Le trafic aérien devrait quasiment revenir à la normale mardi au 7ème et dernier jour de la grève des hôtesses et stewards d'Air France, dont le coût devrait se chiffrer en "dizaines de millions d'euros", selon le président de la compagnie aérienne.

Les syndicats de personnels navigants commerciaux doivent décider d'ici la fin de la semaine de la suite à donner à leur mouvementde grève. Ils n'excluent pas de déposer un nouveau préavis, estimant que "la direction a fait le choix de la rupture du dialogue social".

100 % des long-courriers, près de 90 % des vols intérieurs

Mardi, la compagnie aérienne compte faire voler 100 % de ses vols long-courriers, sans limitation de capacité et près de 90 % de ses vols intérieurs. 85 % des vols moyen-courriers devraient également être maintenus de et vers Paris-Charles-de-Gaulle. Elle estime que le taux de personnels navigants commerciaux grévistes tombera à 25 % contre 32 % prévus pour lundi.

Lundi, une cinquantaine de vols ont été ou devaient être annulés au départ de Roissy et autant à l'arrivée, tandis qu'à Orly, 21 vols étaient annulés à l'arrivée et 25 au départ.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité