Grève chez Air France : à quoi il faut s'attendre mardi 2 août

100 % des vols long-courriers, près de 90 % des vols intérieurs... Les prévisions de trafic pour mardi s'annoncent en nette amélioration. Les syndicats de personnels navigants copmmerciaux décideront cette semaine de la suite à donner au mouvement de grève entamé mardi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic aérien devrait quasiment revenir à la normale mardi au 7ème et dernier jour de la grève des hôtesses et stewards d'Air France, dont le coût devrait se chiffrer en "dizaines de millions d'euros", selon le président de la compagnie aérienne.

Les syndicats de personnels navigants commerciaux doivent décider d'ici la fin de la semaine de la suite à donner à leur mouvementde grève. Ils n'excluent pas de déposer un nouveau préavis, estimant que "la direction a fait le choix de la rupture du dialogue social".

100 % des long-courriers, près de 90 % des vols intérieurs

Mardi, la compagnie aérienne compte faire voler 100 % de ses vols long-courriers, sans limitation de capacité et près de 90 % de ses vols intérieurs. 85 % des vols moyen-courriers devraient également être maintenus de et vers Paris-Charles-de-Gaulle. Elle estime que le taux de personnels navigants commerciaux grévistes tombera à 25 % contre 32 % prévus pour lundi.

Lundi, une cinquantaine de vols ont été ou devaient être annulés au départ de Roissy et autant à l'arrivée, tandis qu'à Orly, 21 vols étaient annulés à l'arrivée et 25 au départ.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information